Modele de lettre pour porter plainte au procureur de la republique

32. d`après le dossier et la lettre de retrait, les accusés avaient d`autres affaires criminelles en instance dont le directeur des poursuites publiques devait se familiariser et comprendre leur nature et leur statut. 38. je suis d`avis concédé et en appliquant la loi que la forme que les instructions auraient dû prendre en retirant une plainte est par l`intermédiaire du Procureur. Dans la pratique, les tribunaux ont toujours agi sur la parole de l`avocat de la poursuite ou du Procureur général qui contrôle et guide les poursuites pénales. Assurez-vous de garder une copie de la lettre et un enregistrement de quand vous l`avez posté. Vous pourriez utiliser le poste enregistré de sorte qu`il y ait un enregistrement de quand la personne que vous avez envoyée la lettre l`a reçue. 31. la question qui se présente ici est simplement que le procureur de la Cour de première instance a eu raison de demander le temps d`examiner attentivement la nature de la lettre de son «témoin principal» pour retirer la plainte. Pour un outil utile à utiliser lors de la rédaction d`une lettre à un tribunal, voir liste de vérification: écrire des lettres. Nous sommes sûrs que vous avez partagé notre tristesse et notre dégoût en lisant le résumé du rapport sur la torture du Sénat.

Même si nos organisations ont consacré des dizaines de milliers d`heures de travail à la recherche, au contentieux et à la défense des préoccupations liées à la torture et autres mauvais traitements dans le programme RDI, la dépravation de la tactique et l`immensité de l`entreprise encore nous étonner. Il n`est pas nécessaire de répéter les détails dans cette lettre pour vous, mais nous croyons qu`il est juste de dire que beaucoup de ces crimes seraient horrifiques même si commis par un individu agissant seul; mais lorsqu`il est fait dans le cadre d`un programme gouvernemental délibéré et coordonné, les crimes sont plus choquants et beaucoup plus corrosifs pour la démocratie américaine. Lorsque vous écrivez une lettre à un tribunal, vous devez vous assurer que la personne qui la lit peut comprendre à quel cas vous faites allusion, et ce que vous voulez. 36 Deuxièmement, le tribunal qui exerce le pouvoir discrétionnaire d`accorder la demande doit être convaincu qu`il existe des motifs suffisants pour permettre le retrait. La définition de la personne plaignante dans une procédure pénale a été traitée plus tôt dans cette décision. «Nous devons déclarer au début que nous sommes convaincus que le terme «plaignant» de l`article 208 (1) du code de procédure pénale comprend; L`accusation ainsi que la personne ainsi décrite dans les détails de l`accusation. Toutefois, dans une intéressante tournure des événements, le Parlement a revisité la question de la loi modificative modifiant la loi du 2007 et a supprimé la définition de mot plaignant en vertu de l`article 2 du code de procédure pénale en vertu de la loi no 5 de 2003 modifiant le droit pénal. Lorsque vous avez complété la lettre, vous pouvez écrire “Yours fidèlement”, laisser deux ou trois espaces, écrire votre nom et ensuite vous connecter entre “Yours fidèlement” et votre nom. Dans le cas de REPUBLIC VS. MWAURA 1979 KLR 209 la Haute Cour a statué qu`un plaignant comprenait le ministère public.

«Les parties désignées à l`article 202, par exemple, sont tous les plaignants et l`accusé si le plaignant est au courant de la date de l`audience et est absent sans explication, le Tribunal peut acquitter l`accusé, à moins que le Tribunal ne voit une autre bonne raison pour ajournement de l`audition. Le “plaignant” dans ce concours a été interprété comme signifiant la “République” au nom de laquelle toutes les poursuites pénales sont intentées et non la victime du crime qui est simplement le témoin principal au nom de la République. ” 44. le cours approprié dans les circonstances de l`affaire était de déposer la lettre de rétractation auprès de l`accusation.

Comments are closed