Modele de lettre changement de nom suite a un divorce

Comme pour tout ce qui concerne le divorce, les lois de l`État varient sur ce sujet, mais ci-dessous vous trouverez des informations générales sur la façon de changer votre nom après un divorce. En outre, assurez-vous de conserver la preuve de votre ancien nom tel que votre certificat de naissance ou ancien passeport au cas où vous en avez besoin. Si vous envisagez de vous remarier et votre nouveau conjoint va adopter votre enfant par l`adoption beau-parent, une partie de ce processus d`adoption peut être un changement de nom pour l`enfant. J`ai aussi une nouvelle adresse pour aller avec mon nouveau nom. À compter du 1er mars, je peux être contacté à [nouvelle adresse]. Mon adresse e-mail va également changer pour [nouvelle adresse E-mail], bien que mon numéro de téléphone mobile restera le même. J`ai changé mon nom après un divorce de retour à ce qu`il était avant le mariage. Puis-je maintenant aussi changer le nom de mes enfants? Même si vos papiers de divorce ne montrent pas votre changement de nom et vous ne pouvez pas avoir les papiers modifiés, vous pouvez toujours être en mesure de reprendre votre ancien nom sans beaucoup d`agitation, surtout si vous avez encore une preuve de ce nom, comme un certificat de naissance ou un ancien passeport. Dans certains États, vous pouvez simplement commencer à utiliser votre ancien nom de façon cohérente, et demander qu`il soit modifié sur tous vos dossiers personnels. Dans d`autres États, vous aurez besoin de remplir quelques documents et obtenir une ordonnance du Tribunal pour prouver votre changement de nom. Vérifiez auprès de votre greffier local ou visitez le site Web de la Cour pour plus d`informations. Si vous obtenez ou avez divorcé et ne voulez plus utiliser le nom de votre ex-conjoint, il ya quelques façons que vous pouvez effectuer un changement de nom après le divorce. Changer de nom ne changera pas les droits ou les responsabilités de l`un ou l`autre parent en ce qui concerne les visites, les paiements de pension alimentaire, ou les droits d`héritage ou succession ab intestat.

Ces changements ne se feront que si la responsabilité parentale est changée par une ordonnance du Tribunal, telle qu`une convention de garde modifiée, ou si l`enfant est adopté par un beau-parent. Veuillez mettre à jour le nom actuel sur mon compte/enregistrement pour refléter mon nouveau nom légal. Vous êtes beaucoup moins susceptible de se lancer dans des problèmes lors de la restauration d`un nom antérieur que vous avez utilisé avant le mariage que si vous voulez prendre un nom complètement nouveau. Cependant, il peut encore y avoir des barrières de paperasse que vous devez sauter plus afin d`obtenir tout changé à la façon dont il devrait être. Si vous êtes un immigrant récent ou ne pouvez pas trouver la documentation appropriée de votre ancien nom, vous pourriez faire face à des barrières encore plus élevées avec changer votre nom après le divorce. Il suffit d`obtenir une copie certifiée de l`ordonnance du Tribunal comme preuve de la restauration du nom. Vous pouvez ensuite utiliser cette copie de l`ordonnance du Tribunal pour que votre nom soit modifié sur vos cartes d`identité, vos comptes bancaires, vos abonnements au magazine et toute autre chose que vous voulez montrer votre nom changé. Tout ce qui précède suppose que vous voudriez revenir à l`utilisation de votre ancien nom après le divorce.

Si vous souhaitez modifier complètement un nom de dernier ou un nouveau nom, des dispositions différentes sont susceptibles de s`appliquer à votre situation; vous pourriez avoir à déposer une pétition de changement de nom formel avec le Tribunal, par exemple. Traditionnellement, après le divorce, les tribunaux ont statué qu`un père avait un droit automatique d`avoir son enfant garder son nom de marque s`il continuait à exercer activement son rôle parental. Bien qu`il y ait encore un certain biais dans cette direction, il n`est plus strictement vrai. La décision de faire un changement de nom après le divorce est très personnelle. C`est une option pour les femmes qui décident qu`elles veulent avoir un nouveau nom pour aller avec leur nouvel état matrimonial. Si votre divorce est finalisé et ne contient pas une ordonnance du Tribunal pour changer votre nom après le divorce à ce qu`il était avant le mariage, vous devriez vérifier pour voir si vous pouvez demander au Tribunal de modifier son ordre d`inclure une telle langue qui changerait votre nom.

Comments are closed