Modèle de caravane

L`UltraDrive a reçu de nombreux changements de conception dans les années de modèle suivantes pour améliorer la fiabilité, [recherche originale?] et de nombreuses transmissions de modèle précoce seraient éventuellement rétromontées ou remplacées par les versions mises à jour par les concessionnaires, sous garantie. Ces efforts ont été pour la plupart réussis, et la plupart des caravanes de première génération ont finalement obtenu une transmission mise à jour. [recherche originale?] En 2003, les caravanes C/V et Grand Caravan C/V sont retournées après avoir été abandonnées en 1995. Le C/V présentait l`option des vitres latérales supprimées (remplacées par des panneaux composites), des sièges arrière optionnels, un plancher de cargaison en matière plastique semblable aux doublures de camion de ramassage, le plancher en caoutchouc au lieu de la moquette et la trappe normale à l`arrière. Des modifications mineures ont été apportées au Grand Caravan ES, y compris la plupart des caractéristiques incluses dans le groupe d`options 29S devenant standard, les jantes Titan chrome de 17 pouces n`étant plus une option remplacée par des roues chromées standard de 16 pouces, et la disparition de l`AutoStick Option de transmission. Cette année a également vu l`apparition d`un système optionnel de DVD de siège arrière installé en usine avec un lecteur de disque simple monté sous les commandes HVAC. La caravane a reçu des mises à jour mineures en 1997 pour l`année modèle 1998. Ces changements SE sont apportés sous la forme de nouvelles couleurs, de nouvelles roues pour les garnitures au-dessus du se, de nouveaux tissus intérieurs, de sièges chauffants optionnels et d`un nouveau design pour le rétroviseur optionnel à atténuation automatique. Au cours de l`année civile 1998, les ventilations HVAC de la caravane du côté du conducteur et du centre du tableau de bord ont été mises à jour pour avoir une conception plus conventionnelle. Plus tard dans l`année, la caravane 1999 a reçu un nouveau style de façade sur toutes les garnitures au-dessus de SE, tandis que les modèles sport et ES ont reçu un style plus sportif. Le modèle ES a été le premier minivan à recevoir la transmission «AutoStick» et les roues de 17 pouces. Un filet de fret entre le conducteur et les sièges passagers avant a été ajouté.

La porte à clé de couleur et les poignées de porte relevaient de la norme sur toute la gamme, en plus d`une nouvelle télécommande d`entrée sans clé. Les modèles de base et SE avaient des options pour un spoiler ainsi que des pare-chocs à clé de couleur et garniture (pare-chocs moulés gris ou couleur et garniture étaient standard). La porte coulissante latérale du conducteur est devenue standard. Chrysler avait mis à jour le Plymouth voyager en 1996 pour l`année modèle 1997 et la ville de Chrysler & Country in 1997 for the 1998 model year, prior to the 1998–2007 DaimlerChrysler era; C`était la seule mise à jour extérieure de la NS Dodge Caravan. La Dodge Grand Caravan de 1996 à 2000 a reçu une cote «marginal» dans le test de compensation de 40 mph de l`Institut d`assurance pour la sécurité routière. Les performances structurelles et les contraintes ont été classées «acceptables», mais les blessures au pied étaient très élevées. Une transmission automatique à trois vitesses TorqueFlite et un manuel à cinq vitesses étaient disponibles avec tous les moteurs Inline-four, y compris le turbocompresseur 2,5-litre (ce fut une combinaison rare). Le Plymouth voyager, qui était une version rebadged de la caravane, était également disponible avec une transmission manuelle. La Chrysler Town & Country, qui était une version reconditionnée plus luxueuse de la caravane, n`avait pas d`option de transmission manuelle.

Les transmissions manuelles n`étaient pas disponibles sur les modèles V6 de la caravane passager, mais étaient une option sur les modèles à empattement long mini Ram Van et Caravan C/V avec un V6 de 3,0 L [Réf. nécessaire].

Comments are closed